fbpx
Loading...

L’histoire des millionnaires de Positano (Italie)

Connaissez vous l’histoire des millionnaires de Positano ?

Il s’agit d’une histoire vraie que j’ai apprise lors de mon voyage en Italie il y a quelques semaines. Cette histoire va vous apprendre deux leçons très importantes si vous souhaitez vous enrichir.

Lors de mon voyage dans le Sud de l’Italie, j’ai pris une excursion pour découvrir la côté Amalfitaine. Cette côte est l’une des plus belles d’Europe, une route  surplombe la mer bleue et vous traversez plusieurs petits villages.

Je suis parti en car privé de la ville de Sorrento pour visiter cette côte. L’une des premières villes dans laquelle le car nous a déposés, s’appelait Positano.

Je vous laisse imaginer la taille des routes en Italie : ils roulent comme des fous et la plupart du temps une seule voiture peut passer à la fois…

Vu que Positano est une ville touristique, beaucoup de bus, cars, voitures et taxis s’y arrêtent chaque jours. Plusieurs centaines de personnes débarquent donc à l’entrée de la ville.

Sauf que cette ville n’est pas praticable en voiture. La route principale la traverse mais vous ne pouvez pas vous arrêter facilement et si vous souhaitez parcourir les petits chemins et descendre sur la plage vous êtes obligé de garer votre véhicule.

Un super Parking…

HEUREUSEMENT, il y a un grand parking à l’entrée de la ville. L’un des seuls parkings où vous pouvez vous garer en sécurité et être tranquille pour visiter la ville.

Donc, on arrive avec le car privé et on se gare sur ce fameux parking. Un homme et une femme plutôt discrets et habillés simplement nous laissent entrer en échange du prix du ticket.

Une fois sortis du car et en se promenant dans Positano, notre guide nous explique que l’homme et la femme qui nous avait fait rentrer dans le parking sont en fait des millionnaires.

J’étais stupéfait ! Des millionnaires qui tiennent un parking ?!

En fait, leurs familles sont installées sur Positano et sa région depuis très longtemps. Ils possédaient des terres.

Ces familles, depuis millionnaires, ont été très avisées car il n’y a aucun moyen pour un car de touristes de visiter cette magnifique ville sans se garer à l’entrée.

La seule solution pour les cars et les voitures de se garer tranquillement c’est d’aller sur ce parking à l’entrée de la ville et de payer sa place. Vous imaginez le nombre de personnes qui passent par là et garent leur véhicules ? Des dizaines de milliers par an.

En réalité ces familles ont vu le potentiel de Positano et leurs ancêtres ont achetés ces terres. Eux, les ont transformées en business très rentable. La création d’un parking public à louer à des touristes est très bien pensée.

La terre, un actif depuis des milliers d’années

La première leçon à retenir c’est que posséder de la terre, de l’immobilier, c’est posséder un actif. C’est quelque chose de « physique » qui peut vous rapporter beaucoup d’argent rapidement et pendant des centaines d’années si vous savez l’utiliser.

Vous devez posséder et investir dans l’immobilier pour vous enrichir. Ce n’est pas pour rien que toutes les fortunes du monde en possèdent.

Trouver la solution à un problème

La deuxième leçon, c’est que ces familles ont solutionné un problème important. Des centaines de personnes ne pouvaient pas se garer pour visiter la ville. Vous savez comme c’est énervant de ne pas pouvoir se garer quand on va quelque part ? Ou d’avoir peur d’être mal garé car on n’a pas trouvé de vraie place de parking ?

Eh bien eux, ont crée un parking et le louent à toutes les personnes qui le désirent. Il y a de la place pour tout le monde, il suffit de payer son ticket de parking. Les gens sont contents, leur véhicule est garé à l’abri et ils ont tout le temps pour flâner dans Positano.

Le fait de trouver la solution à un problème et de le proposer vous permettra de vous enrichir. Plus le problème est important et plus vous apportez de la valeur dans la solution, plus votre business sera rentable.

Vous savez le meilleur dans tout ça ?

C’est que ces millionnaires ne se sont pas arrêtés là. En passant devant quelques jolies boutiques de vêtements dans les rues de la ville, la guide nous explique qu’ils sont aussi propriétaires de certaines d’entres elles.

Encore une fois, ils ont créé un business dans le commerce et vendent des produits. C’est l’une des meilleures façons pour s’enrichir également. Vous comprenez aussi que le fait que les touristes puissent visiter la ville, ça leur permet d’entrer ensuite dans certaines boutiques…

Pour résumer :

    • Possédez de l’immobilier car c’est l’un des meilleurs actifs qui existe depuis des milliers d’années. 
    • Vous devez trouver la solution à un problème, créer de la valeur et la vendre à ceux qui en ont besoin.

Merci d’avoir lu cette histoire et si la création de revenus alternatifs vous intéresse, je vous offre 2h de formation vidéo pour apprendre à investir dans l’une des meilleures tactiques immobilières : La Colocation

Mon premier appartement acheté en 2016 me génère à lui seul 600€ de cashflow positif tous les mois.

CLIQUEZ-ICI POUR ACCÉDER AU 5 MODULES OFFERTS ET RÉUSSIR VOTRE COLOCATION

4 VIDÉOS DE FORMATION OFFERTE SUR L'IMMOBILIER
Comment devenir rentier grâce à l'immobilier en investissant sans apport
Vidéos 100% offertes aujourd'hui
2019-11-07T21:43:01+01:00By |