fbpx

Comment gérer son argent et améliorer ses finances

 

J’ai publié une série d’articles sur l’investissement immobilier car je crois fortement qu’on a tous un potentiel caché que l’on pourrait très bien exploiter. Je suis salarié, mais ça ne m’empêche pas de générer des revenus passifs à côté. La routine métro-boulot-dodo, c’est bien, mais il faut bien se développer dans différents domaines (investissement immobilier, la bourse, le développement personnel…). L’état d’esprit est très important pour atteindre la meilleure version de soi-même. J’explique tout cela dans mon blog et je vous invite à y effectuer une visite.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler des finances personnelles. Si ça vous intéresse d’améliorer vos finances, de vous enrichir à long terme (devenir riche d’un claquement de doigt est impossible), vous êtes au bon endroit. Vous pouvez améliorer vos fins du mois dans le but de ne pas être « pris à la gorge », en appliquant cette règle : la règle des 10%.

C’est l’une des meilleures règles, surtout si vous êtes très jeunes et que vous débutez dans le business immobilier. Voulez-vous arrêter de vous sentir mal à la fin du mois ? Voulez-vous pouvoir obtenir des crédits immobiliers facilement ? En clair, souhaitez-vous améliorer vos finances ? Appliquez cette règle. Je vous explique tout ci-dessous.

 

Le processus

Vous êtes salariés, donc à la fin du mois vous obtenez votre revenu. Un virement automatique doit être mis en place vers un compte tiers qui vous appartient. J’insiste sur le mot « automatique » car vous ne devez pas y penser. Lorsque vous percevez votre salaire, ce compte-là recevra automatiquement10% de votre revenu. Et le fait que ce soit automatique vous permet d’avoir une charge mentale en moins et vous serez forcés à laisser 10% du salaire se verser sur ce compte.

Celui-ci doit être accessible et disponible quand vous le souhaitez. Cette transaction doit se faire automatiquement avant même de payer vos factures. Par exemple, ouvrez un compte sur Boursorama car c’est très facile à faire en ligne.

 

Le fond de sécurité

Une fois l’argent arrivé sur ce compte, il vous servira à créer un fond de sécurité. C’est tout simplement une somme représentant 6 mois, voire 12 mois, de vos charges. Donc, additionnez vos charges du mois, puis multipliez le résultat par 6 (ou 12). Quand vous allez vouloir monter un business, vous aurez besoin d’argent.

Ce fond de sécurité doit vous servir de garantie pour payer vos charges dans une extrême urgence. Vous allez vous sentir beaucoup plus en sécurité en ayant une somme représentant 6 mois de charge. Enfaite, ça va vous aider à prendre des risques. Souvent, on a peur de se lancer car on a peur de ne pas avoir de locataires, de perdre de l’argent… En clair, le fait d’avoir un fond de sécurité vous poussera à prendre plus de risque.

 

Que faire une fois le fond de sécurité constitué ?

Une fois le fond de sécurité constitué, vous pourrez penser à investir de l’argent de votre salaire dans l’immobilier, dans une formation (développement personnel), dans la bourse etc. Prenez le risque et vous vous enrichirez à moyen-long terme. Le virement automatique doit être maintenu (voire augmenté à 15-20%).

 

J’applique personnellement cette règle depuis des années, et l’argent récolté me sert à investir dans des livres de développement personnel ou encore dans l’immobilier (colocation rentable).

 

4 VIDÉOS DE FORMATION OFFERTE SUR L'IMMOBILIER
Comment devenir rentier grâce à l'immobilier en investissant sans apport
Vidéos 100% offertes aujourd'hui
2019-11-30T15:31:38+01:00By |