fbpx
A PROPOS2018-10-21T16:05:06+01:00

A propos

#MyHeroLife

Fan des Super-Héros…

Depuis 2014 je gagne de l’argent dans différents domaine tel que l’immobilier, les marchés financier et les business en ligne.

Mais ca n’a pas toujours été comme ça, pendant longtemps je ne dépendait que de mon salaire d’employé. Le problème à ne dépendre que d’une seule source de revenu comme votre salaire ? C’est que votre job peut du jour au lendemain s’arrêter (même en CDI), votre patron sympa peut être remplacé et un vrai idiot prend sa place, votre boulot peux changer et ne plus vous plaire, etc…
Bref, revenons un peu en arrière pour que vous compreniez ce qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui.

Parents ni riches, ni pauvres

Dès mon enfance, j’ai toujours été un grand fan des super héros, à passer mon temps à dessiner et jouer avec les figurines de Batman et Superman. J’ai toujours voulu être un super héros, apporter mon aide aux gens. Mes parents ne sont ni riches, ni pauvres, on était plutôt dans la classe moyenne. On s’en sortait « grâce » aux conseils de ma mère qui étaient : de toujours faire attention à l’argent, de ne jamais gaspiller quoi que ce soit et surtout que tout ce qui touchait à l’investissement était tabou. Du coup mes parents ne m’ont jamais parlé d’immobilier, de bourse ou de business c’était bien trop risqué pour eux.
Ils travaillait très dur en tant qu’employé depuis leur jeunesse et l’investissement ou l’entreprenariat était inconnu pour eux.
Ma mère m’a donc toujours dit : fait des études, trouve un bon travail et tu auras une bonne retraite quand tu seras plus vieux. Et surtout, épargne ton argent et ne prend jamais de crédit. Car oui « les crédit c’est bien trop risqué. »

Je voulais plus!

J’ai écouté ma mère bien que je n’aimais pas l’école, je me suis trouvé une passion pour l’informatique. Après avoir redoublé ma seconde, j’ai taffé pour obtenir un BAC+3 dans l’administration des systèmes et réseaux, plutôt doué dans ce domaine d’ailleurs. À 22 ans,  j’ai trouvé un bon job bien payé dans ce domaine rapidement.

Pourtant au bout de quelques mois, je me rendais compte que ça ne suffisait pas, je voulais plus. Plus de liberté, plus d’argent, plus de choix. Mais comment faire pour gagner plus d’argent et avoir plus de liberté dans un monde professionnel classique ? J’ai donc cherché comme tout le monde sur Internet la fameuse phrase « Comment devenir riche »…

De sites en sites, de formation en formation, de mentors en mentors, de livres en livres, je me suis formé et j’ai finis par apprendre des choses que la majorité des personnes ne savent pas en matière d’argent. Les techniques qu’utilisent les riches pour gagner beaucoup d’argent.

Depuis, voici ce que je pratique personnellement :

  • Immobilier – avec l’investissement dans des colocations étudiantes

  • Marchés Financiers – avec la bourse, les actions et les dividendes

  • Business – avec l’entreprenariat dans des business en ligne, en physique et e-commerce

Ces domaines me rapportent maintenant de l’argent de manière passive tous les mois. Attention, ce n’est pas arrivé du jours au lendemain, il a fallu travailler dur, même encore maintenant, pour se créer de la richesse qui travaillera pour vous pendant longtemps. Mon blog n’est pas site du type « Devenir Riche Rapidement Sans Travailler », au contraire vous devez apprendre et travaillez dur pour que vos business travaillent ensuite pour vous. Par contre une fois que les systèmes sont mis en place vous pourrez levez le pied (mais la plupart des gens continuent car ils on pris goût aux business).